Plus belles îles du Monde : évadez-vous au paradis
Petit guide subjectif (mais testé et approuvé) des plus belles îles du globe.
Voici venu le temps de parcourir mers et océans à la recherche de quelques-unes de leurs perles les plus stupéfiantes ! Cinq îles paradisiaques, ensorcelantes, fascinantes… De quoi vous donner des idées de voyages pour vos vacances à venir.
1.
Siargao aux Philippines

Qui dit surf dit Siargao ! Si cette île et ses lagons cristallins invitent à la plongée, elle se révèle également être un spot de rêve pour surfeurs expérimentés. Pour « rider » sur certaines des plus hautes vagues de la région, direction Cloud 9, site immanquable de l’île !

Mais Siargao c’est aussi la plus grande réserve de mangroves des Philippines. L’occasion de se lancer dans une escapade en pirogue à la rencontre des merveilles de l’île, comme la cascade Tak Tak ou le lagon Sugba, dont la couleur émeraude a quelque chose d’hypnotique. Exit le stress, une fois foulés les bancs de sable immaculés de ce lieu paradisiaque. C’est notamment son caractère préservé des vagues de touristes qui en fait une destination de choix... En plus de ses piscines naturelles comme celles de Magpupungko, ses îlots de rêve et autres lagunes !

2.
Santorin en Grèce

Des églises bleues, vous avez dit des églises bleues ? Santorin, île principale du petit archipel de Santorin ou Théra, s’affiche comme la perle des Cyclades, au sud de la Grèce. Vestige d’un ancien volcan englouti, cette île émerveille par ses bâtiments bleus et blancs qui découpent l’horizon.

Autre merveille des lieux : ses surprenantes étendues de sable noir à Red Beach, White Beach et Black Beach qui méritent vraiment le détour. Mêlées aux paysages rougeâtres des roches volcaniques et au bleu intense de la mer, ces plages vous laisseront un souvenir impérissable.

3.
Les îles Kei en Indonésie

Les plus belles plages du monde se situent peut-être ici. Qu’elles soient nommées îles Kei, îles Evav voire « Pulau-Pulau Kei » en indonésien, ces magnifiques îlots parmi lesquels Kai Dulah, Kai Besar ou encore Kei Kecil, dessinent ensemble les limites d’un archipel situé dans l’espace insulaire des Moluques, pataugeant entre mer de Banda et d’Arafura.

Vues du ciel ces étendues sablonneuses, réputées pour être les plus belles du monde, ourlées de lagons turquoise ou de bancs de sable d’une blancheur céleste ne peuvent qu’inviter au repos et à l’introspection. Amateurs de plongée, la faune marine y est également incroyablement bien protégée et d’une richesse impressionnante : requins-renards, tortues, barracudas, perroquets à bosse… À vous de choisir !

4.
Le Spitzberg en Arctique

« Çà et là, les hautes arêtes de la banquise s’allument de lueurs roses », dixit l’explorateur norvégien Fridtjof Nansen à propos du Spitzberg. On change de décor pour découvrir l’île principale de l’archipel du Svalbard. Elle forme la couronne arctique surplombant la Norvège. Loin du froid glacial auquel on pourrait s’attendre, le Spitzberg dispose, du fait du voisinage du célèbre Gulf Stream, d’un climat relativement doux et de ce fait d’une faune et d’une flore très variée.

Il est ainsi possible d’observer rennes, renards des neiges et pour les plus chanceux, le Seigneur de ces terres, l’ours polaire. Le Spitzberg permettra tout autant de visiter d’anciennes stations baleinières désormais villes fantômes, et de profiter de fjords spectaculaires. Et pour les plus curieux, rien de tel que d’apprendre à « phoqualiser », soit localiser un phoque sur la banquise.

5.
Hvar en Croatie

Last but not least… Hvar ! Il y a quelque chose de la Riviera sur cette île appartenant à l’ensemble insulaire des Dalmates en Croatie. Encastrée entre Split et Dubrovnik, son port vénitien accueille régulièrement une foule de yachts dans sa baie. C’est l’une des plus belles îles d’Europe et même du monde. Son petit port datant de la Renaissance offre quelques très belles criques qui donnent envie de jouer les explorateurs.

Nos coups de cœur ? Celles de Pokonji Dol Beach et de Mlini Beach. Hvar, c’est aussi une nature époustouflante extrêmement bien préservée. Ses champs de lavande diffusent un parfum subtil çà et là sur l’île, tandis que la grotte naturelle de Red Rocks, près de la forteresse de Španjol invite à l’escapade.

Ce top 5 des plus îles du monde vous invite à hisser la grand-voile à la découverte de destinations testées et approuvées pour vous mettre le pied à l’étrier !

Partez avec PONANT

Asie ou Méditerranée, Océanie ou Amérique latine : Ponant vous emmène en expédition tropicale dans des lieux préservés.

Osez l’expédition tropicale

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest