Où partir à deux au soleil

Voyage à deux, voyage heureux !

Partir en amoureux, voilà un rêve romantique, surtout si le soleil et les paysages paradisiaques sont de la partie. Ambiance farniente et carte postale pour certains, visites et activités sportives pour d’autres : quelles que soient vos envies d’évasion, voici quelques destinations propices à un voyage en couple.

Ode à la Méditerranée

Un capuccino partagé sur la place Saint-Marc, un serment échangé sur le pont des Soupirs, une promenade au gré des ruelles de Sienne : l’Italie est l’une des destinations européennes préférée des amoureux. À la faveur d’un soleil complice, la dolce vita se pose en véritable art de vivre.


Terre authentique entourée par la mer Méditerranée, Santorin, des îles grecques les plus prisées, réserve aux couples des souvenirs lumineux sur fond azur. De hameaux aux maisons blanches aux moulins bravant l’horizon, de lagons en plages de sable blanc, Santorin séduit par son calme et son charme épuré et luxueux.



Les amoureux qui souhaitent éveiller leurs papilles en duo se régaleront lors d’un voyage au Liban. Au menu : des mezzés pour partager houmous, labné ou baba ganoush, cette délicieuse mousse d’aubergine assaisonnée… Une destination accueillante à l’offre culturelle foisonnante.

Destination Caraïbes, « Méditerranée du Nouveau Monde »

À l’occasion d’un voyage de noces ou simplement pour vibrer au rythme de l’Amérique centrale, les Caraïbes sont un écrin ensoleillé pour les couples en recherche de sensations caliente. Sable fin et eaux turquoise : les plages des Antilles françaises sont synonymes de détente et de farniente, et les amoureux apprécient la richesse de la faune et de la flore locales. Sans oublier les rhums blancs, ambrés et vieux qui font la réputation de la Guadeloupe ou de la Martinique !



À Cuba, qu’il est doux de déambuler dans les rues colorées de la vielle ville de La Havane, Havana vieja… La station balnéaire de Varadero, sur la péninsule de Hicacos, ou l’île de Cayo Coco au large de Cuba, attendent les couples en quête de tranquillité et de plages paradisiaques.



Et pour les amoureux de nature, quelle plus belle destination que le Costa Rica, pays pionnier de l’écotourisme depuis près de 15 ans ? Parcs nationaux et zones protégées sont les garants d’une richesse naturelle préservée… À découvrir à deux !


 

Cap sur l’océan Indien

Île maintes fois fantasmée, chantée et racontée, Zanzibar la tanzanienne dévoile avec pudeur ses mystères et ses beautés. Des ruelles tortueuses de Stone Town aux cafés de bord de mer, les amoureux partent à la découverte d’une terre colorée et secrète. Les amateurs d’artisanat auront fort à faire pour marchander leurs souvenirs !


Au cœur de l’océan Indien, l’archipel des Seychelles offre ses richesses naturelles pour faire du paradis une réalité bien terrestre. Une plongée sous-marine grisante, une randonnée époustouflante en forêt ou une halte romantique sur l’une des plus belles plages du monde : le bonheur, tout simplement !


Enfin, comment ne pas succomber aux subtiles nuances de bleus des Maldives… sans oublier le blanc de ses plages de sable fin. La destination rêvée pour partager à deux les joies des sports nautiques. Coraux, et poissons entourent les amoureux et créent l’inoubliable toile de fond d’un voyage au pays des atolls.


À chacun finalement de trouver la destination qui le fait rêver… Et puis toutes les escales sont belles quand on part avec la personne qu’on aime !


Voyagez en amoureux avec PONANT

Escapade romantique dans les Antilles françaises ou évasion à Cuba, embarquez pour des destinations idéales à découvrir en duo.

Rendez-vous dans les Caraïbes

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest