PARTAGER

Eaux turquoise et sable fin : notre sélection de plages à couper le souffle

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… Voilà l’endroit rêvé pour laisser son esprit vagabonder. Un moment assurément privilégié, d’autant plus si l’on se trouve sur l’une des plus belles plages du monde. PONANT vous emmène en voyage le temps d’une balade au bord de l’eau…

1- La plus secrète : Los Roques, Venezuela

Los Roques plage

Voici une merveille de la nature, promesse d’une parenthèse enchantée. L’archipel de Los Roques s’étire à 160 km des côtes vénézuéliennes. Quelque 300 îles et îlots, de longues bandes de sable fin et des eaux cristallines : un décor paradisiaque et authentique. Les amoureux des oiseaux se délecteront du spectacle de cette réserve naturelle admirablement préservée.

2- La plus paisible : Palombaggia, France

Palombaggia plage

À l’ombre d’un pin parasol, qu’il est doux de se relaxer sur une plage au charme tout méditerranéen. C’est dans le sud-est de l’île de Beauté que se cache Palombaggia, une plage de sable fin qui borde les eaux turquoise de la Méditerranée. Les roches roses viennent apporter une touche de magie à cet incomparable décor corse.

3- La plus colorée : Pink Beach, Indonésie

Pink Beach plage

Rose toujours, cette fois en Indonésie. Pink Beach, c’est l’une des seules plages de sable rose au monde. Une sensation unique sublimée par une mer limpide, un ciel bleu pur et des collines luxuriantes d’un vert profond. Ces paysages hors du commun ont pour toile de fond l’île indonésienne de Komodo, qui abrite aussi une faune fascinante… Un voyage haut en couleur en perspective.

4- La plus paradisiaque : l’Anse Source d’Argent, Seychelles

La digue plage

Sable blanc fin comme de la poudre, rochers argentés comme sculptés par la main de l’homme, l’Anse Source d’Argent est peut-être la plage la plus célèbre au monde. Ses eaux chaudes et cristallines et sa végétation exubérante en font un joyau à découvrir sur l’île de La Digue. Point d’orgue d’une journée à l’Anse Source d’Argent : les teintes roses qui viennent se poser par petites touches quand le soleil à l’horizon se couche.

5- La plus préservée : Fakarava, France

Fakarava plage

Fakarava, c’est un petit atoll qui serpente au beau milieu de l’océan Pacifique. Une langue de sable blanc classée « réserve de biosphère » par l’Unesco, à 450 km au nord-est de Tahiti. Si le blond domine la palette des couleurs sur terre, une variation infinie de bleu colore les eaux du lagon de Fakarava… Des fonds marins uniques et surprenants à découvrir !

 

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest