Partir en amoureux : préparez un voyage-surprise | Magazine PONANT

Offrir des souvenirs

Envie de surprendre son conjoint le temps d’un voyage-surprise aux douces notes de romantisme ? Une excellente idée qu’il faut minutieusement préparer en avance. Voici quelques précieux conseils pour atteindre pleinement l’objectif !

S’organiser en amont

Un voyage-surprise, c’est comme une chute de dominos : chaque étape nécessite un travail de précision sous peine de ne pas atteindre l’objectif final ! D’où l’importance de s’y prendre à l’avance, deux mois au minimum, et de réaliser une liste des étapes indispensables à la préparation.

Première marche à gravir : trouver la bonne date. Le départ peut coïncider avec une date exceptionnelle. Quelle meilleure idée que partir en croisière en amoureux pour célébrer des noces d’étain, d’argent ou d’or ? Est-ce que cela tombe sur un pont ou des vacances scolaires ? Si le conjoint travaille, il est également nécessaire de poser des jours de congés à sa place.

Choisir la bonne destination

C’est probablement l’enjeu majeur de votre voyage-surprise. Pour choisir le meilleur point de chute, il faut réussir à se projeter et à se glisser dans la peau de son conjoint. La destination idéale, c’est celle qui répond le plus à ses envies d’aujourd’hui.

Plutôt esprit farniente autour d’une croisière romantique en Croatie ou dans les Caraïbes ? En mode aventure au cœur des fjords chiliens ou en Antarctique ? Ou à la recherche d’une destination insolite comme le Belize ou l’Alaska ? Le choix de la destination dépend également des activités ou des visites que la personne aimerait réaliser…

Manier l’art de la discrétion

L’art du voyage-surprise, c’est celui de la discrétion à chaque instant ! Au moment de réserver le voyage pour son conjoint, il faut, par exemple, jeter un œil à son passeport pour noter son numéro et vérifier sa date d’expiration. Mais également effectuer un paiement discret ou encore échanger des mails depuis une boîte personnelle.

Autre étape qui nécessite de l’agilité : la préparation de la valise. Selon le type de destination – les trésors des îles des Seychelles nécessitent moins de vêtements chauds que la grande boucle australe –, il est important de se glisser dans l’armoire sans se faire repérer !

Ajouter du suspense

Le voyage étant désormais réservé, place au jeu ! C’est le moment de « sécuriser » la surprise et d’annoncer à votre moitié qu’une chose se trame. Voilà plusieurs façons d’ajouter du suspense et de créer du storytelling. Première possibilité : lui dire qu’un voyage-surprise est en cours de préparation et que vous allez bientôt partir en amoureux.

Vous pouvez dévoiler quelques indices avant le jour J pour susciter sa curiosité et stimuler son envie d’ailleurs. Un mot glissé au détour d’une conversation, un menu qui met à l’honneur une spécialité d’un lieu que vous visiterez, jetez-vous à l’eau et osez jouer avec sa patience et son enthousiasme. Autre option : ne pas évoquer le voyage et créer une fausse piste qui le prépare à une expérience « normale » comme un week-end en famille ou une sortie au cinéma puis au restaurant. L’effet de surprise n’en sera que plus grand !

Jouer le jeu jusqu’au bout !

C’est le jour J et votre moitié ne sait toujours pas qu’une escapade de rêve l’attend ! Ces derniers instants sont les plus excitants ! Encore faut-il savoir dissimuler le grand sourire qui pourrait se dessiner sur votre visage.

La meilleure option est de garder le silence le plus longtemps possible, et pourquoi pas jusqu’au comptoir de l’aéroport, ou même jusque dans l’avion ! On peut ensuite révéler la surprise à travers des indices de plus en plus clairs, comme un guide de voyage sur la destination ou un objet symbolique.

Après la révélation, il ne reste plus qu’à profiter pleinement de ce voyage en amoureux !

 


Offrez un voyage unique

Embarquez avec PONANT pour des destinations confidentielles à bord de yachts luxueux.

Découvrez nos croisières

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest