PARTAGER

5 accessoires indispensables à emporter avec vous

Partir en Arctique ou en Antarctique : quelle aventure inoubliable ! Des moments magiques en perspective. Alors pour que la réussite soit totale, voici cinq accessoires à ne surtout pas oublier avant le départ.


1. Des lunettes de soleil

C’est l’accessoire à garder avec vous en permanence pour profiter pleinement du panorama et protéger vos yeux de la réverbération du soleil sur les paysages immaculés. Pensez à glisser systématiquement votre étui de lunettes à fort indice protecteur dans votre parka. Vous pourrez en prendre plein les yeux… tout simplement !

2. Des gants chauds… et étanches

Pour assurer à vos mains le meilleur confort pendant le voyage, équipez-vous de gants de très bonne qualité qui vous protégeront du froid et de l’humidité en vous laissant toute liberté de mouvements. Indispensables pour profiter pleinement des sorties !

3. Un surpantalon imperméable

Indispensable lors des expéditions pour débarquer du Zodiac en mode “pieds mouillés”, le surpantalon vous protège aussi du froid. Essayez bien votre surpantalon avant le jour du départ : vous devez vous sentir parfaitement à l’aise ! Prévoyez notamment une séance d’essayage avec différents collants dessous.

4. Des bottes antidérapantes

Les expéditions polaires sont magiques, et autant être bien chaussé pour en profiter pleinement. Optez pour des bottes de bonne qualité pour garder vos pieds chauds et bien au sec, même quand le thermomètre affiche des températures en dessous de zéro !

5. Un appareil photo compact

Si vos souvenirs sont gravés dans votre mémoire, vous serez heureux de partager l’émotion de votre voyage avec ceux que vous aimez. Pour éviter de devoir changer d’objectif en pleine expédition, optez pour un appareil photo compact de bonne qualité, avec des réglages automatiques. “Clic, clac” : c’est dans la boîte !

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest