Des destinations Colorées pour un Voyage Dépaysant | Magazine PONANT

Notre sélection de lieux aux couleurs uniques

Façonnés au fil des siècles et au gré des bouleversements géologiques ou climatiques, ces paysages offrent à leurs heureux visiteurs des souvenirs impérissables. De la Réunion à l’Afrique du Sud en passant par l’Italie, voici six destinations à découvrir pour leurs couleurs absolument uniques.

1.
S’immerger à la Réunion…

Joyau volcanique niché au cœur de l’océan Indien, l’île de la Réunion offre une diversité quasi infinie de paysages et de couleurs. Il suffit de déambuler sur la plage de l’Étang-Salé, la plus grande plage de sable noir de l’île, pour s’en rendre compte. Son origine naturelle provient de la désagrégation des roches volcaniques. Plus à l’ouest, la plage de l’Ermitage offre un tout autre spectacle : sable blanc, eau turquoise et végétation luxuriante. La Réunion, c’est également un paysage composé de trois cirques naturels et exceptionnels accolés au Piton des Neiges. Outre Mafate et Cilaos, Salazie est le cirque le plus vert, le plus humide et le plus accessible des trois. Avec PONANT, vous pourrez admirer ce spectacle unique à bord d’un hélicoptère. Enfin, profitez de cette immersion réunionnaise pour arpenter les roches volcaniques aux couleurs rouge, ocre et noir du Piton de la Fournaise. Un conseil : partez la nuit avec une lampe frontale et assistez au lever du soleil rouge orangé. Un moment hors du temps !

2.
Se balader aux Açores…

Composé de neuf îles préservées et parfois méconnues, l’archipel des Açores offre des vacances de rêve aux amoureux de la nature. La plus grande île se nomme Sao Miguel. C’est là-bas que vous pourrez contempler le lac de Feu, un cratère volcanique rempli par les pluies successives. Ce lac naturel est situé sur le site de Caldeira Velha, un lieu magique où toutes les nuances de vert s’expriment. Entre les cascades d’eau chaude (jusqu’à 100 °C !) et la flore abondante, la randonnée vaut vraiment le détour. Pour les amateurs de bleu (azur et foncé), direction l’îlot préservé de Vila Franca do Campo, un site réservé à 400 touristes maximum. C’est un paradis pour les plongeurs et les randonneurs avec sa végétation endémique. Enfin, avec un peu de chance, vous aurez la possibilité d’observer des baleines bleues depuis Lajes do Pico.

3.
Longer les côtes sud-africaines…

Impossible de ne pas évoquer les milliers de couleurs qui ornent les côtes de ce pays unique situé au carrefour des océans Atlantique et Indien. C’est du côté du parc national Kruger et de ses dégradés jaune savane, que vous croiserez trois des plus grands mammifères sur Terre que sont l’éléphant, le rhinocéros et l’hippopotame. Autour de vous, les oiseaux multicolores comme le calao ou l’outarde s’en donnent à cœur joie. Dans un autre genre, partez visiter Robben Island, petit îlot rocheux brun inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est là-bas que fut emprisonné l’ancien président Nelson Mandela. En reprenant la mer, admirez les falaises bleu-vert du cap de Bonne-Espérance qui surplombent les immenses plages de sable blanc. D’une beauté infinie…

4.
Découvrir les trésors de Venise…

La « Reine de l’Adriatique » offre une immersion haute en couleur. Lors d’une balade sur le Grand Canal de Venise, les reflets verts de l’eau offrent un premier voyage. Observez de près le pont du Rialto et sa façade en marbre blanc. C’est du côté de Burano, l’île de la dentelle, que vous découvrirez des maisons aux couleurs arc-en-ciel éclatantes : bleu, vert, jaune, rose, orange et même mauve… Enfin, profitez de la belle couleur bleutée de l’eau des plages du Lido. Tranquille et sereine, cette île s’étire sur une douzaine de kilomètres entre la lagune de Venise et la mer Adriatique. Loin, très loin de l’agitation de la place Saint-Marc…

5.
Percer les mystères de la Bolivie…

C’est probablement l’un des pays les plus discrets du continent sud-américain… mais également l’un des plus colorés. La Laguna colorada, qui signifie littéralement la « lagune colorée » en espagnol, incarne cette diversité des couleurs. Sur 60 km2, ce lac salé situé à plus de 4000 mètres d’altitude offre un spectacle exceptionnel avec ses nuances passant du rouge vif au marron jusqu’à l’orange. Visitez également le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. Cette immense étendue blanche immaculée se mêle au bleu du ciel… Un panorama d’une pureté sans pareille. Enfin, la Bolivie, c’est également un pays doté d’une biodiversité unique. Au sein du parc verdoyant Madidi, vous pourrez observer des pumas ou des chats des Andes. Et n’oubliez pas de visiter la isla del Sol, le lieu où l’empire inca a véritablement commencé. Tout autour, le bleu profond du lac Titicaca s’admire sans modération…

6.
Succomber aux charmes de l’île Maurice…

Bien évidemment, l’île située au beau milieu de l’océan Indien doit sa réputation à la beauté de ses plages, de ses lagons et de ses récifs. Mais Maurice, c’est également une nature luxuriante symbolisée par la région de Chamarel. Partez découvrir la terre des sept couleurs, une clairière présentant sept variations de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Saisissant ! Dans le sud-est de l’île, vous ne résisterez pas au sable blanc immaculé de la plage de Belle Mare. La mer turquoise aux eaux cristallines est entourée de grands filaos et de flamboyants, deux espèces d’arbres omniprésentes sur l’île. En novembre et décembre, vous ne pourrez pas rater les splendides fleurs rouges des flamboyants. Enfin, les randonneurs pourront escalader la montagne du Pouce. Enrobée de vert, elle offre une vue à couper le souffle sur l’horizon et la mer.

Il ne vous reste plus qu’à prendre la mer et à vous laisser guider vers les plus beaux paysages colorés du globe…


PONANT vous y emmène

Partez à la découverte de destinations hautes en couleur à bord de nos navires 5 étoiles. (à traduire : navires de luxe)

Voir les croisières

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest