Que faire à Dubaï en Un Jour : Visiter les Lieux Secrets en une Journée | Magazine PONANT

Que faire à Dubaï en un jour ?

Notre sélection de lieux secrets…

8h – Passage à la criée de la première ville des Émirats arabes unis

C’est l’heure du retour de pêche pour les chalutiers de Dubaï. Et donc le moment idéal pour se diriger vers le marché aux poissons du quartier de Deira. Ici viennent s’approvisionner les cuisiniers de la ville, une foule bariolée qui se presse autour de dizaines d’étals où s’empilent les poissons frais. Du thon au mérou, de la daurade au cobia, le spectacle est partout… dans un doux parfum d’iode.

10h – De l’or et des épices dans les souks dubaïotes

Le quartier de Deira abrite aussi le Souk de l’or, une institution dubaïote vieille de plusieurs décennies. Au programme : une succession de bijouteries plus scintillantes les unes que les autres où les parures spectaculaires tombent littéralement du plafond. Si vos yeux se fatiguent de tant d’éclat, gagnez le Souk des épices, tout proche, pour admirer les pyramides de curcuma, de safran et de dattes. Enivrant.

12h – Se perdre dans les ruelles du quartier historique

Traversez la Creek en bateau, puis dirigez-vous vers Bastakiya, un quartier érigé à la fin du XIXe siècle qui constitue le cœur historique de Dubaï. On parcourt ses ruelles avec plaisir en contemplant les hautes façades des maisons couleur sable. Le quartier compte aussi plusieurs restaurants accueillants.

15h – Un peu d’histoire

Une journée à Dubaï ne saurait être complète sans une visite du Dubai Museum, une institution dédiée à l’histoire de la ville. Logé dans le fort Al Fahidi, un bâtiment militaire du XVIIIe siècle, le musée donne un aperçu du passé de la cité-État et de ses relations avec ses voisins. L’occasion de mesurer tout l’écart entre le modeste village de pêcheurs du XXe siècle et la mégalopole que nous connaissons aujourd’hui.

17h – Flâner au bord de l’eau

C’est l’heure de remonter la rivière pour découvrir Al Seef, un agréable quartier qui mêle l’ancien et le moderne avec beaucoup de charme. On apprécie particulièrement sa vaste promenade au bord de l’eau, bordée de parcs et de cafés. L’occasion de s’arrêter un moment pour boire le traditionnel thé vert.

La tour la plus haute du monde. Une piste de ski en plein désert. Une myriade d’îles artificielles. À Dubaï, la démesure est une règle. L’émirat recèle pourtant quelques quartiers à taille humaine qui savent charmer les amateurs d’authenticité. Pour profiter au mieux de votre journée à Dubaï, découvrez les lieux préservés d’une cité-État qui a su, malgré tout, respecter son passé.

 

 


Pour découvrir (quand même) les folies de Dubaï, n’oubliez pas de…

  • Monter au sommet du Burj al-Arab, la tour la plus haute du monde
  • Visiter la piste enneigée de Ski Dubaï
  • Faire un tour à la marina pour admirer les yachts

 


Et s’il vous reste du temps…

Dubaï, c’est aussi le désert. Pour découvrir cet autre aspect de la ville, n’hésitez pas à réserver un 4×4 avec chauffeur pour passer un après-midi, ou même une soirée, au creux des dunes dorées. De quoi renouer avec le silence…



PONANT vous y emmène

Partez à la découverte des trésors cachés de la fascinante Dubaï…

Voir les croisières

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Pin It on Pinterest