À la croisée de l’Europe du Nord et de l’Arctique, la Norvège offre une diversité remarquable : fjords, montagnes, îles et vastes étendues polaires composent un territoire unique. Voyager en Norvège permet de découvrir l’un des environnements naturels les mieux préservés d’Europe.
La Norvège : explorez des fjords façonnés par la glace et la mer
Voyager en Norvège, c’est explorer une nature brute et puissante, à l’image de son millier de fjords aux falaises vertigineuses, principalement situés le long du littoral ouest. De hautes montagnes s’étendent au sud, tandis qu’au nord, soleil de minuit et aurores boréales baignent de leurs lumières sommets et toundra. Les îles, des Lofoten aux Vesterålen, ajoutent leur charme sauvage. Sans oublier l’archipel du Svalbard et son immensité polaire et minérale. Il abrite le Spitzberg, l’île habitée la plus septentrionale au monde.
Le Spitzberg : abordez les rivages d’un sanctuaire polaire
Au-delà du cercle polaire Arctique, le Spitzberg abrite une faune exceptionnelle qui a su s’adapter aux conditions extrêmes. C’est notamment le territoire de l’ours polaire, prédateur emblématique du Grand Nord, mais aussi du discret renard arctique et du renne du Svalbard, que l’on peut observer arpentant la toundra. En mer, les eaux riches en nutriments attirent phoques annelés, morses et bélugas, tout comme oiseaux marins – sterne arctique, bruant des neiges… – qui viennent l’été se reproduire dans l’hémisphère nord.
Ut på tur, aldri sur”
(En randonnée, jamais de mauvaise humeur)
Proverbe norvégien



















