Livres pour s’Évader : Explorez le Monde Depuis Chez Vous | Magazine PONANT

Explorer le monde avec notre sélection d’ouvrages

Avant de pouvoir repartir sur les mers vers des terres lointaines, les livres nous offrent une fenêtre ouverte sur le monde. Écrivain-voyageur, photographe, aventurier… leurs périples nous inspirent. Pour rêver, préparer son voyage ou trouver sa prochaine destination, voici une sélection de beaux-livres, essais et récits de voyage

Des images pour réveiller le voyageur en nous

Spécialiste des grands espaces sauvages et immaculés, le photographe Vincent Munier saisit la beauté des espèces animales qui les peuplent. Les deux tomes de son ouvrage Solitudes I & II, l’un horizontal, l’autre vertical, invitent à ressentir l’harmonie de la nature. Les images sont accompagnées de textes choisis par le moine bouddhiste Matthieu Ricard. Un voyage zen et inspirant.

Des Livres pour s’évader

Solitudes I & II de Vincent Munier (Kobalann), 2013, nouvelle édition disponible

Un livre de voyage maritime

Avec La Longue Route, le navigateur français Bernard Moitessier évoque sa participation en 1968 à la première course autour du monde à la voile, en solitaire et sans escale. En passe de la gagner, il renonce à la victoire pour poursuivre sa route vers la Polynésie et entre dans la légende. Avec ce récit d’une aventure hors norme, Moitessier a aussi voulu raconter un voyage intérieur, une exploration de son âme jusqu’à la quête du bonheur. Un livre qui a marqué des générations de navigateurs.

Des Livres pour s’évader

La longue route, de Bernard Moitessier (Arthaud), 1971

En Patagonie, un classique de la littérature de voyage

Parti sur un coup de tête pour un périple en Patagonie, le Britannique Bruce Chatwin signait là son premier ouvrage. De l’Argentine au Chili jusqu’à la Terre de Feu, le récit de l’un des plus célèbres écrivains-voyageurs dresse les portraits de personnages hauts en couleur, dépeint des paysages grandioses, mêlant carnet de voyage, journal intime et approche ethnographique. Un récit de voyage qui donne envie d’aventure.

Des Livres pour s’évader

En Patagonie, de Bruce Chatwin (Grasset), 1979

Une ôde à la Méditerranée

À travers cet essai brillant d’érudition, Predrag Matvejevitch dessine le portrait poétique et littéraire d’une éternelle Méditerranée. Évoquant ses lieux mythiques, son histoire, ses cultures et civilisations, cet ouvrage iconoclaste se lit à la fois comme un roman et un journal de bord. Une passionnante épopée méditerranéenne.

Des Livres pour s’évader

Bréviaire méditerranéen, de Predrag Matvejevitch (Payot), 1995

 


Un ouvrage collectif de nos guides-naturalistes sur l’Antarctique :

Partir au bout du monde sur le Continent Blanc vous fait rêver ? Ce beau-livre de voyage et ses 200 photographies sauront vous décider à réserver une croisière en Antarctique. Réalisé par des spécialistes des régions polaires, cet ouvrage embarque le lecteur dans les décors grandioses du Grand Sud, au plus près de la faune sauvage. Précis et très documenté, idéal pour préparer un voyage.
Antarctique – Voyage en péninsule de Raphaël Sané, Alain Bidart, Petra Glardon, Samuel Blanc, Agnès Brenière, José Sarica, Nicolas Dubreuil (Omniscience), 2015.

 
 


Préparez votre prochain voyage

Prenez le temps d’explorer toutes nos destinations et de sélectionner votre future croisière

Découvrir nos itinéraires

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Pin It on Pinterest