Accueil > Que faire à Sainte-Lucie en une journée ?

Que faire à Sainte-Lucie en une journée ?

la-uuneee_img1000x645

Notre sélection de lieux privilégiés

Ile-État située au cœur de l’Arc antillais, l’accueillante Sainte-Lucie offre aux visiteurs une belle diversité de paysages et d’activités. Entre randonnées sauvages, plages de rêve et découverte de la culture créole, suivez nos conseils pour profiter pleinement de votre escale lucienne, l’une des plus belles étapes au cours d’un voyage aux Caraïbes.

8h – Découvrir la somptueuse baie de Marigot

Le jour se lève sur Sainte-Lucie… À Marigot, une ravissante baie située sur la côte occidentale de l’île, les palmiers s’inclinent dans la brise et les eaux se parent de reflets turquoise. C’est le moment idéal pour siroter un jus frais en écoutant le chant des fauvettes. Et pour se souvenir qu’avant d’être une destination prisée des vacanciers, Marigot était un haut lieu d’affrontement entre les marines britanniques et françaises… au XVIIIe siècle. Pourquoi ? Parce qu’il était facile de s’y cacher et d’y préparer un guet-apens. Aujourd’hui, si les frégates ont cédé la place aux navires des plaisanciers, la baie n’a rien perdu de son charme secret, au coeur d’une végétation luxuriante.

New-Project-11

10h – Profiter de l’ambiance détendue de Canaries

Depuis Marigot, une petite route vous emmène de colline en colline jusqu’au port de pêche de Canaries. Ici, peu d’hôtels, pas de bars : c’est l’authenticité créole qui prime. L’occasion de se promener dans les ruelles étroites, d’admirer les maisons colorées, et de découvrir une atmosphère typiquement caribéenne. Sans oublier de vous laisser surprendre par les belles vues qui se dévoilent au-dessus des toits. N’hésitez pas à descendre sur la plage pour admirer les pittoresques embarcations jaunes et rouges des pêcheurs locaux.

12h – Voyager dans le temps à la plantation Morne Coubaril

Nichée au nord de la baie de Soufrière, la plantation Morne Coubaril accueille les visiteurs curieux de mieux connaître l’histoire des Caraïbes. Au programme : la découverte d’une somptueuse maison de style créole, une promenade au cœur de jardins luxuriants, et la possibilité de découvrir la culture du cacao et de la noix de coco. Le restaurant propose un savoureux assortiment de recettes locales accompagnées de jus frais tirés des fruits du jardin.

456

14h – Découvrir les Pitons ou explorer les fonds marins

Aurez-vous le courage de vous lancer dans l’ascension du Petit ou du Gros Piton ? Ces deux aiguilles volcaniques emblématiques de l’île offrent de superbes possibilités de randonnées au coeur d’une zone classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004. Attention, il faut tout de même prévoir quelques heures de montée au cœur d’une nature luxuriante ! Si vous préférez une activité plus paisible, une randonnée palmée le long du rivage est une option tout aussi agréable ; elle permet notamment d’admirer de jolis récifs entre lesquels abonde une faune marine préservée.

18h – Admirer le jardin botanique de Diamond Falls

À Diamond Falls, le jardin s’organise autour d’une ravissante chute d’eau. Promenez-vous tranquillement dans les allées et admirez les plus beaux spécimens de la flore caribéenne en écoutant le chant de l’eau… Selon la saison, vous pourrez profiter du flamboiement des fleurs d’hibiscus ou des structures géométriques de celles du balisier. Le domaine propose aussi des soins thermaux à l’eau minérale des volcans : l’occasion d’une pause santé en pleine nature.

20h – Apprécier le charme de Soufrière en fin de journée

Ancienne capitale de Sainte-Lucie, le petit bourg suranné de Soufrière présente une atmosphère résolument décontractée typique des Antilles. Le début de soirée est le moment idéal pour se promener dans ses ruelles tranquilles et savourer un dîner fraîchement pêché. Et comme la baie fait face à l’ouest, c’est aussi le meilleur endroit de l’île pour admirer les couleurs chatoyantes du crépuscule.

New-Project-12
iStock_000010735383Large-1

PONANT vous y emmène

Laissez-vous transporter d’îles de rêve en paradis tropicaux lors d’une magnifique croisière aux Caraïbes avec PONANT

À découvrir

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d’exception ?

mockup-escales