Home > Parenthèse enchantée dans les bouches de Kotor
Parenthèse enchantée dans les bouches de Kotor

Parenthèse enchantée dans les bouches de Kotor

Lors de sa toute première croisière, Fabrice tombe sous le charme des bouches de Kotor ; à terre comme à bord, la journée lui réserve bien des surprises !

Cette croisière en mer Méditerranée, c’est sa toute première croisière. Et alors que chaque jour apporte son lot de surprises, l’avant-dernière journée a été pour Fabrice un moment tout particulier : une escale dans les bouches de Kotor, au Monténégro.

“Surprise !”

Si Fabrice et sa compagne nourrissent depuis quelque temps le projet d’un voyage autour de la Méditerranée, le jeune homme ne s’attend pas à embarquer sur un navire PONANT, cadeau d’anniversaire de sa compagne. Direction Athènes : c’est parti pour une croisière, à la découverte des îles méditerranéennes. 

Le couple est charmé par les attentions de l’équipage et conquis par la qualité de service à bord. Chaque jour, l’apaisement que procure la vie en mer est plus prégnant. Mélissa et Fabrice n’ont pas planifié leurs escales, désireux de se laisser porter au jour le jour par leurs envies et le plaisir d’être surpris tous les matins par la découverte d’un nouveau panorama. Kotor, au Monténégro, fut le moment le plus fort de leur croisière !

A15I1925_jcpieri

Les bouches de Kotor, splendeurs monténégrines

Ce matin-là, ils se lèvent tôt pour assister au lever du soleil aux premières loges, depuis le salon de l’observatoire à l’avant du navire. Par petites touches, les bouches de Kotor se dessinent, en majesté, les détails du paysage se précisent alors que les couleurs du jour modifient la palette du tableau qui s’esquisse. La suite est une parenthèse enchantée. Balade dans la ville médiévale, ascension jusqu’à la muraille, découverte de la baie… la journée est riche en visites, et en émotions ! La soirée à bord est tout aussi inoubliable, puisque c’est la traditionnelle soirée de l’au-revoir, que Fabrice nous raconte.

Des émotions, encore des émotions !

Après Kotor et la beauté des côtes du Monténégro, la magie se poursuit pour les amoureux qui terminent leur croisière à Venise, puis bien après leur retour en France, comme nous le confie Fabrice !

Une chose est sûre : Mélissa et Fabrice ont goûté au rythme à la fois lent et très intense de la croisière. Un mode de voyage qui leur a permis d’être pénétrés par l’esprit des lieux et les légendes qui les ont façonnés.

Écoutez le podcast Explore to Inspire sur vos plateformes d'écoute préférées

Crédits photos : © Studio PONANT

push-tpl
PONANT vous y emmène

Embarquez pour une odyssée en Méditerranée

A découvrir

À découvrir

Jazz à bord !

Jazz à bord !

Le Festival Marseille Jazz des cinq continents part en croisière