Des femmes dans les glaces
Souvent racontée du point de vue des hommes, l’exploration des régions polaires s’écrit aussi à travers les exploits de nombreuses aventurières. En attendant de les rencontrer à bord lors d’une croisière en Arctique ou en Antarctique dans le cadre de la campagne Femmes aux Pôles menée par l’association Le Cercle Polaire, découvrez quelques-unes de ces personnalités exceptionnelles.
Des femmes dans un monde d’hommes
Elles sont parmi celles qui ont ouvert la voie, animées d’un furieux désir d’aventure et d’indépendance.
Des femmes en mission
Entre chasseuses de sciences et aventurières de l’extrême, parées de leur courage et de leur détermination, elles ont largement participé à repousser les limites de l’exploration polaire.
Les nouvelles ambassadrices
Parce que l’exploration polaire continue de s’écrire au féminin, découvrez quelques-unes des ambassadrices d’une exploration polaire paritaire. Des femmes d’exception, toutes signataires de la campagne du Cercle Polaire, Femmes aux pôles :
Des exploratrices polaires à bord, en partenariat avec Le Cercle Polaire
Rendre hommage aux aventurières polaires du monde entier, mettre en lumière les exploits de femmes exploratrices et photographes de l’extrême, partager leurs expériences et leurs récits de voyages : telle est l’idée de la campagne Femmes aux pôles lancée par Le Cercle Polaire, association créée par Laurent Mayet, partenaire de PONANT depuis 2009.
L’occasion pour la compagnie d’inviter ces femmes exceptionnelles à bord de croisières d’expédition polaire, pour des moments d’échanges passionnants avec les passagers : Laurence de La Ferrière, Tiina Itkonen, Kate Leeming mais aussi Reena Dharmshaktu, première Indienne à avoir relié le pôle Sud à ski et sans assistance, Daisy Gilardini et Emmanuelle Perié-Bardout, respectivement exploratrice-photographe polaire et plongeuse polaire, ou encore Anne Quéméré, navigatrice polaire.
Crédit photos : ©DR
PONANT vous y emmène
Naviguez vers les rivages polaires les plus reculés