Partir seul en voyage : s'offrir une croisière en solo
S’offrir une croisière n’est plus l’apanage des couples ou des familles. Parfum de liberté, cadre rassurant et convivial propice aux rencontres, y compris avec soi-même… Les avantages sont nombreux pour qui voyage en solo.
S’offrir une croisière n’est plus l’apanage des couples ou des familles. Parfum de liberté, cadre rassurant et convivial propice aux rencontres, y compris avec soi-même… Les avantages sont nombreux pour qui voyage en solo.
1.
Partez l’esprit tranquille !

Partir seul en voyage itinérant nécessite un certain sens de la logistique, et une bonne dose d’énergie ! Réserver pour chaque escale hôtel, transports internes, visites locales... Autant de démarches qui ne reposent que sur vos épaules. Pourquoi ne pas gagner du temps tout en gardant l’esprit léger ? En optant pour la croisière, vous n’avez qu’une seule réservation à effectuer pour profiter de plusieurs destinations. Et vous savez qu’en cas d’aléa, vous ne serez pas isolé. Pour les femmes qui lèvent l’ancre sans être accompagnées, il peut être rassurant de faire partie d’un voyage collectif et de faire des rencontres enrichissantes. Les Canaries, l’Indonésie ou les Fidji sont des destinations réputées sûres. Alors, posez vos valises une seule fois et profitez pleinement du voyage !

2.
Un voyage sans supplément

Aujourd’hui, le prix n’est plus un obstacle pour une croisière en solo. Si vous anticipez, vous trouverez de nombreuses offres aux tarifs avantageux : cabines simples, cabines partageables ou – royal ! – cabines doubles en individuel sans supplément ! Parcourez les Caraïbes, la Polynésie ou la péninsule mexicaine du Yucatan en profitant du même confort et des mêmes prestations que les autres croisiéristes.

3.
Le luxe de choisir d’être seul

Partir pour une croisière en solo ne veut pas dire souffrir des affres de la solitude ou de l’ennui. Entre la beauté des paysages qui défilent sous vos yeux, la contemplation de la mer et les animations et conférences proposées, vous aurez mille expériences à vivre ! Et en plus de votre liberté d’aller et venir à votre guise, vous avez la possibilité de vous isoler, quand vous en ressentez le besoin, sans risquer de froisser ou d’être incompris. Un luxe qu’il est plus difficile de s’autoriser quand on voyage en famille ou entre amis.

4.
L’occasion de faire des rencontres

Si vous cherchez de la compagnie, vous ne resterez pas seul très longtemps. Certaines personnes préfèrent d’ailleurs ce mode de voyage parce qu’il permet de se faire facilement de nouveaux amis. Au diner, en liant connaissance avec ses voisins de table, au buffet en se rapprochant des voyageurs solitaires, pendant les conférences thématiques et les excursions collectives en tissant des liens en fonction de ses affinités. De plus, l’absence d’obligation et d’attente confère une certaine sérénité, propice à la rencontre et à l'accueil de l’imprévu.

5.
(Re)trouvez-vous

Rien de tel pour vous relaxer que le roulis des vagues et l’infini à l’horizon ! Prendre la mer, c’est opter pour un mode de transport doux, choisir d’aller lentement et ré-apprendre à contempler. L’idéal pour s’extraire de l’accélération du temps qui asphyxie notre quotidien. Partir seul en croisière peut également être l’occasion de faire le point, de revenir à soi et à l’essentiel. Dans le silence et face à l’immensité des océans, l’imaginaire peut vagabonder, des pensées inattendues surgir et des émotions lointaines se libérer. Un cadre propice à l’exploration de facettes de soi insoupçonnées.


La croisière selon Ponant

Prestations 5 étoiles, escales confidentielles, destinations polaires ou tropicales : voyagez en toute sérénité.

Découvrez l’univers PONANT

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest