PARTAGER

Splendeurs aquatiques au cœur de l’Amérique latine

Un pied en Argentine, un autre au Brésil : les chutes d’Iguazu ont naturellement bien fait les choses pour combler les deux voisins latino-américains. Classées depuis 1984 au patrimoine mondial de l’Unesco, ces merveilles de la nature offrent un spectacle saisissant avec leurs 275 cascades, dont la plus grande culmine à 90 mètres…


Depuis l’Argentine (Puerto Iguazu) ou le Brésil (Foz do Iguaçu), le constat est le même. Si l’approche est différente, l’émotion ressentie devant ces véritables montagnes d’eau surgissant de la forêt reste indescriptible. Face au grand rugissement, on ne peut que s’incliner…

Côté argentin, Puerto Iguazu…

Ici, la découverte de ces célèbres chutes d’Amérique Latine se fait par le parc national d’Iguazu qui s’étend sur 67 000 hectares. Trois parcours et deux sentiers permettent d’accéder aux chutes et cette immersion dans la forêt est l’occasion de découvrir une faune et une flore uniques entre plantes, oiseaux et mammifères prestigieux tels les coatis, iguanes et autres toucans.

On peut également découvrir le parc en petit train. Enfin, dans cette partie argentine, on apprécie également la découverte de l’île Saint-Martin rendue célèbre grâce au film Mission, Palme d’or du Festival de Cannes en 1986. Là encore, cette visite permet de se retrouver au plus près des chutes.

Toucan Amérique Latine

La rencontre avec les majestueux toucans : un des moments forts dans la découverte des chutes d'Iguazu et de sa faune incroyable.

Côté brésilien, Foz do Iguaçu…

Le plaisir est tout aussi grand et offre un regard plus global et intimiste sur les trois kilomètres de cascades. On pénètre ici au sein du parc national de l’Iguaçu et ses 185 000 hectares parfaitement aménagés. Après un trajet obligatoire en bus, on découvre un parcours unique d’un kilomètre environ.

Il offre des points de vue exceptionnels sur les chutes, et notamment sur la fameuse Gorge du Diable. C’est ici que le rêve atteint les sommets devant la puissance inouïe des milliers de litres d’eau qui s’écoulent au milieu de nuages de vapeur. Un moment mémorable en perspective !

Chutes d'Iguazu Brésil

La Gorge du Diable est une chute haute de 72 mètres, elle est la principale des 275 cascades du parc national Iguazu.

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest