Fugue confidentielle dans l’archipel espagnol
Les Baléares… On les imagine souvent envahies de vacanciers empressés de se prélasser sur le sable fin de ses plages paradisiaques. Mais en brillant cachotier, le célèbre archipel espagnol a su préserver, à l’abri des regards trop nombreux, de multiples beautés cachées.
À Majorque…
Des impressionnantes falaises de calcaire aux criques idylliques, en passant par les plaines de la Serra de Tramuntana, l’île de Majorque demeure l’une des plus belles destinations « nature » de la Méditerranée.
Inspirations majorquines
C’est à la chartreuse royale de Valldemossa que les deux amants George Sand et Frédéric Chopin trouvèrent refuge lors de l’hiver 1838. Entre les murs néoclassiques du monastère, la romancière coucha sur le papier son récit de voyage Un hiver à Majorque tandis que le pianiste polonais y trouva l’inspiration pour nombre de ses Préludes.
À Minorque…
Plus petite mais non moins lumineuse, l’île de Minorque a su magnifier ses singularités. Et vous serez surpris tant par la richesse du patrimoine historique et archéologique que par les trésors naturels et culturels de ce petit bout de terre aux paysages sinueux balayés par la tramontane.
À Ibiza et Formentera…
Île la plus festive des Baléares, évidemment, Ibiza sait aussi se faire bien plus authentique. À l’image de ses criques isolées ou de ses paisibles villages de l’intérieur. Quant à Formentera, la plus petite de l’archipel, elle sera le refuge idéal pour une évasion à la langueur délicieuse.
Crédits photos : ©iStock
PONANT vous y emmène
Cap sur les plus belles îles de la Grande Bleue