Voyager, danser… Pour Eugénie Drion, c’est un même état de grâce, une même vibration organique. Cette émouvante proximité entre danse et voyage va faire naître l’idée d’un projet artistique en mer unique.
Premier acte : une belle surprise
C’est à bord du Lyrial qu’Eugénie vit sa première longue expérience en mer. Un voyage plein d’émotions puisqu’elle le partage avec sa famille, pour célébrer l’anniversaire de sa grand-mère. Pour la jeune femme, les sensations vécues pendant cette croisière en mer Égée sont proches de celles qu’elle ressent au quotidien lorsqu’elle danse. Lors du voyage, l’artiste et sa sœur échangent longtemps avec le Président de la compagnie PONANT. Des discussions riches et passionnantes, qui font émerger un projet de collaboration entre la danseuse et sa sœur, réalisatrice, et PONANT !
Deuxième acte : inoubliable tournage !
Voilà, le projet de résidence artistique sur Le Bougainville est en train de se réaliser… Une superbe expérience pour Eugénie, qui est accompagnée de sa sœur, en charge des captations vidéo, et de deux danseurs. Jour après jour, la petite troupe apprivoise la merveilleuse sensation de danser sur les flots. Jusqu’au jour où l’équipage et les artistes proposent aux passagers une surprise inédite : un spectacle de danse, là, sur la marina du Bougainville ! Un moment suspendu, assurément, accompagné de beaucoup d’émotions pour la danseuse, qui vit l’instant avec une grande intensité
Crédits photos : © Albane Drion
Explorez le monde avec PONANT