Où passer le réveillon du Nouvel An : notre sélection | Magazine PONANT

5 destinations pour un Nouvel An incroyable

Parce que tous les goûts sont dans la nature, celle-ci regorge de décors incroyables pour sublimer un grand événement. Que vous recherchiez l’effervescence ou le calme, la chaleur ou la fraîcheur, il existe un réveillon du Nouvel An pour vous ! Tour du monde des spots les plus incroyables où trinquer au moment des 12 coups de minuit…


1. Les Seychelles : un paradis au milieu de l’océan Indien

Parmi les merveilles naturelles que nous offrent les Seychelles, Aldabra fait figure de joyau. Ce réveillon, vous le vivrez entre mangrove et sable fin, sur un atoll classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Au bord d’un lagon turquoise, vous côtoierez les lentes habitantes d’Aldabra : ici vit la plus grande colonie de tortues terrestres au monde ! Un cadre idyllique, véritable paradis animalier et océanique.

tortue Aldabra Seychelles

2. Le Venezuela : une immersion au cœur de l’Amazonie…

Pourquoi ne pas faire de l’année qui arrive une année placée sous le signe de la découverte ? Partez au Venezuela, au cœur du poumon vert du monde. Sur les bords du fleuve Orénoque, terre fertile des Indiens Waraos, imprégnez-vous de la culture indigène et laissez-vous bercer par le rythme de la nature. Cités lacustres, huttes sur pilotis et pirogues : un lieu envoûtant et inspirant pour débuter l’année autrement.

Indiens-amazonie-PONANT

3. Les Antilles : un réveillon couleur grenade…

Sur l’île de Grenade, dans la mer des Caraïbes, le temps est comme suspendu. Entre lagons, montagnes et eaux cristallines, il est si facile d’oublier qu’on est à la fin du mois de décembre ! Au moment de passer à la nouvelle année, partagez un moment de convivialité avec ceux que vous aimez à Saint-Georges, la pittoresque capitale de la Grenade. Cheers !

île grenade caraibes

4. L’Antarctique : une drôle de faune…

L’île de la Déception vous promet des moments d’une rare intensité… Et croyez-nous, vous ne serez pas déçu du voyage ! Au programme, des paysages gelés à perte de vue et surtout un moment hors du temps pour observer les milliers de manchots, éléphants de mer et phoques à fourrure qui peuplent ce territoire sauvage… Soyez les convives d’un réveillon unique en son genre au cœur de l’Antarctique !

île de la déception Antarctique

5. La Nouvelle Zélande : une richesse naturelle incomparable

Entre le Mitre Peak et le mont Tutoko serpente avec nonchalance un bras de mer : c’est le Milford Sound. Nous voici sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande, pour un réveillon au cœur des hautes terres du Fiordland National Park. Ciel d’azur, cimes enneigées, faune marine préservée : vous profiterez des paysages généreux du fjord pour vous ressourcer. Incontournable lors de votre périple néo-zélandais.

icon-instagramSuivez-nous sur Instagram

Pin It on Pinterest